Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits bonheurs...
16 mars 2007

apprentie teinturière

oyez oyez bonnes gens !!

je me suis lancée dans la teinture à la main with mister Dylon afin d'obtenir de jolies couleurs introuvables dans le commerce (et ce, malgré le prix rédhibitoire de la boîte). jusqu'à présent, je maitrisais parfaitement la teinture à la machine avec mister Idéal : tu coupes les barquettes sur un côté, tu les mets dans la machine, un demi kilo de sel, le linge à teindre et roule ma poule ça ressortait nickel. j'avais fait la même chose avec dylon : perfect aussi.
mais faut croire que la teinture à la main, c'est point une partie de plaisir et ce n'est pas facile du tout, du tout (mais carrément pas en fait)!

je voulais teindre un pull blanc de Loulou avec un joli taupe, j'ai donc mélangé du marron avec du gris en suivant le mode d'emploi et la recette d'Innamorata en vidéo. résultat, j'ai eu un "gris très légèrement marroné" trop clair. pas mal, mais ce n'était pas ce que je voulais (grrrr, pourquoi ça fait pas ce que je veux cette sal***rie de teinture ???!!!).

DSC07697

en fait, ça dégorge beaucoup au rinçage. et pourquoi le marron a plus dégorgé que le gris, hein ???  sans compter les quelques zébrures sur le t-shirt que j'ai mis avec. bon, ça, je pense pouvoir l'expliquer : j'ai complètement oublié de touiller de temps en temps lors du trempage comme c'était marqué sur la boîte...

DSC07699

enfin bref, mesdames zé mesdemoiselles, ayez pitié de moi, donnez-moi vos conseils si vous vous y connaissez mieux que moi. j'ai vu des merveilles de couleurs chez elle, elle, elle, elle, elle, elle, elle, j'en passe et des meilleures... pitiéééé, je vous implore à genoux, moi z'aussi je veux devenir une reine de la teinture juste savoir teindre !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne suis pas une pro, mais :<br /> je n'arrête jamais de touiller !! ;-)<br /> sinon, c'est très empirique comme méthode. Je te conseille d'essayer et de noter avec exactitude les dosages que tu fais.<br /> Ceci dit, je n'ai jamais essayé de ré-éditer un couleur. Donc ... j'dis ça, j'dis rien hein ?<br /> Et aussi, tous les textiles ne prennent pas de la même manière la couleur. J'ai teinté plusieurs tissus blancs et 100 % coton et snot ressortis tous avec des nuances différentes.<br /> bonnes expériences !
M
Arf, arf, arf, dire que je voulais m'y mettre. Ben vais me contenter de faire comme d'habitude, à la machine!<br /> Mais bon, les jolies teintes tu peux les avoir que comme ça, alors bon, quand t'auras trouvé le truc, tu me tiens au courant, hum...<br /> En tout cas, joli le pull, même si c'est pas la couleur voulue...
S
ah vi j'ai déjà essayé de teindre des vêtements je reconnais que c'est galère (enfin je trouve)<br /> bon courage en tout cas<br /> et bonne soirée
M
Moi , je ne sais pas teindre du tout mais je vais m'y mettre sauf que je commence par la machine !! Je le trouve joli ce pull !!
P
Et ben, moi qui ai 4 metres de voile blanc à teindre, je voulais aussi me faire une couleur "maison", ça me refroidit un peu ça !!! Bon, ceci dit, je trouve ça carrément joli ce gris, et puis les marbrures ça donne pas un petit coté tie and dye ???
Publicité
Newsletter
Publicité