Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits bonheurs...
2 décembre 2006

don

hier, j'ai donné mon plasma pour la première fois.
le don du sang, je connais mais jamais je n'avais songé à donner mon plasma ou mes plaquettes. grâce à une amie, habituée de l'EFS, j'ai pris rendez-vous. j'angoissais un peu, car bien que donneuse de sang, j'ai une trouille bleue des aiguilles ! et un don de plaquettes dure entre 1/2 heure et 3/4 d'heure...

et bien aucun regret d'avoir accompagné émilie, tout s'est très bien déroulé et l'EFS a pu récupérer 600ml de mon plasma.

plasma

si vous avez envie de faire un don de sang, de plasma ou de plaquettes, n'hésitez pas, le personnel de l'EFS met tout en oeuvre pour que vous soyez à l'aise, et que le don se passe bien.

songez que vous pouvez sauver des vies, et qui sait, peut-être en aurez-vous besoin un jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... peu de gens vont jusqu'à cette démarche sous pleins de pretextes (je n'ai jamais réussi à convaincre mon cher et tendre époux alors que nous habitions à 800 m de l'EFS). Etant à titre personnel concernée par ce type de don je ne peu que remercier d'avoir franchi le pas.
C
Bravo pour ce geste généreux. Doublement bravo car je suis concernée par cette histoire de don de plaquettes.
C
j'aimerais tant ... mais vu que je tourne de l'oeil pour une simple prise de sang, ils veulent pas de moi ... j'leur ai pourtant dit qu'ils pouvaient m'assomer, mais je les ai pas convaincus :(<br /> cile
L
sans voix ... bravo !
M
C'est un beau geste, bravo!<br /> <br /> Pour ta question sur mon blog, j'habite au Québec :o)
Publicité
Newsletter
Publicité