Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits bonheurs...
19 novembre 2006

ciseaux

jusqu'à présent, mes ciseaux faisaient bien leur travail, à savoir : couper le tissu , et uniquement le tissu !

mais là, y'en a marre !
ce qui devait arriver arriva : mes ciseaux sont usés, ils coupent de moins en moins bien et ça me gonfle !!!! comme je n'ai pas l'intention d'en racheter une paire, par ce que mine de rien, c'est cher ces trucs-là (et puis, comme chacun le sait, noël approche et ça n'arrange pas le budget), j'aimerai leur donner une nouvelle jeunesse...

auriez-vous des astuces pour les affûter ?
(je connais les petits ustensiles prévus pour mais je dois être manchote, ça ne marche pas quand je le fais...)

sinon, je vais être obligée d'aller lui braquer les siens, qui en plus d'être tout neufs, sont tout beaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A Bordeaux, il existe encore un affûteur chez qui je fair faire un bain de jouvence aux vieux, mais précieux ciseaux de ma grand-mère...
L
T'as déjà une tonne d'astuces et heureusement car à part mettre les jolis ciseaux de Kanelle dans ton sac, je n'ai rien d'autre à te proposer, lol!!
C
Connaissais pas le coup de l'alu, j'ai l'affûteur mais ne sais pas très bien l'utiliser. Tu fais givrer une fine feuille de glace (dans un sac plastique) et tu coupes (on m'a donné ce truc pour les pales de mon robot ménager!) En tout cas rien que d'y penser j'en ai des frissons!
G
j'ai ouïe dire de plier une feuille d'alu en 4 et de la couper avec tes ciseaux..je n'ai pas essayé mais c'est à tester ?<br /> aurélie
A
super les réponses!! merci pour la question, je vais tout tester!!
Publicité
Newsletter
Publicité