Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits bonheurs...
1 février 2007

hérisson

moi aussi j'ai testé le "freezer paper", et ce truc est génial pour faire des pochoirs ! pas de bavure, c'est propre et net, bref, c'est superbe. Loulou est fan de son nouveau t-shirt !

t_shirt_h_risson__2_

je tiens à remercier la charcutière du carrouf qui m'a gentiment offert une feuille de ce fameux papier.

EDIT de 19h :

ZE TECHNIQUE !!!!

il faut :
- une feuille de papier pour emballer la viande/charcuterie/fromage que vous demanderez à votre boucher/etc = freezer paper (et oui, c'est chez les ricains et les canadiens que j'ai vu l'idée...)
- un fer à repasser
- une paire de ciseaux
- un crayon

pour l'exemple du hérisson
- choisir un dessin de hérisson, le décalquer sur le freezer paper
- découper en évidant le hérisson (pour faire un pochoir)
- repasser le freezer paper évidé sur le tissu à l'endroit désiré. en chauffant, le freezer paper va adhérer au tissu (sans laisser de résidu de colle ou autre, rassurez-vous !). si jamais le freezer paper se décolle légèrement, vous pouvez remettre un coup de fer sans problème
- peindre à la peinture pour tissu, du freezer paper vers le trou du hérisson. attention à bien glisser un truc imperméable (type sac de supermarché) entre les deux épaisseurs s'il s'agit d'un t-shirt.
- attendre que ce soit bien sec
- décoller le freezer paper (très facile)
- fixer en repassant selon le mode d'emploi de la peinture choisie

ET VOILAAAAAA !
z'êtes contentes les filles ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop bien ce tuto mais moi la pas douée du tout, en image ça donnerait quoi ? <br /> <br /> sympa ce dessin, c'est presque magique,<br /> <br /> bonne soirée
C
yessss !!
K
oh ouiiiiiiiiiiiiii merci !!!
G
boujour<br /> <br /> voilà, j'ai moi aussi eu envie de m'amuser avec cette technique, j'ai demandais au boucher d'intermarché de me donner du fameux papier et il a était plus que généreux, alors de retour chez moi j'essaie la chose et en fait ça ne colle pas la partie brillante fond côté tissu, mon fer doit être trop chaud, ou le papier pas le bon, tu mets ton fer au minimun??? merci
F
C'était donc ça le freezer paper. Merci pour les explications et félicitations.
Publicité
Newsletter
Publicité