Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits bonheurs...
22 janvier 2007

expressions

à la demande de Maflo, voici quelques expressions fleuries que j'aime employer, un peu moins depuis la naissance des zouzous, vous comprendrez facilement pourquoi :

il est con comme un manche à balai : vraiment très bête

toi, t'es la reine des biques : pareil, en plus fort

elle est épaisse comme une lime en couche : un sac d'os cette fille

il est debout sur la niche, la laisse tendue : il est énervé (beaucoup)

tu pars comme ça, le doigt au c*l ??!! : les mains dans les poches

ça va pas les vélos !!! : bien connue, mais souvent utilisée. d'ailleurs, Misstanlair l'a reprise à sa façon : "ça pas bien le vélo !!!"

tu as les yeux en capote de fiacre : t'es en train de t'endormir, t'as les yeux à moitié fermés

nan mais où tu glisses là ? : et puis quoi encore ?

tu as une haleine de coyote : tu pues du bec, quoi

on n'est pas aux pièces : on n'est pas pressés

refouler des arpions : puer des pieds

y'a une couille dans l'potage : y'a un problème

à tatawouinne-les-bains-de-pieds : à perpet' les oies

pète un coup, t'es tout pâle : euh, décontractes-toi...

qui ne rote, ni pète est voué à l'explosion : proverbe du grand sage Nicolo

roule ma poule, c'est parti mon kiki

bon allez, accouche : bon, tu m'dis ce que tu dois me dire !

quelle quiche : quelle co**e

voilà, je n'en vois pas d'autres pour l'instant mais si ça me revient, je rajouterai...
merci Maflo pour cette petite pause détente un peu vulgaire mais drôle !

edit de 15h : et les filles, vous pouvez faire la même chose si ça vous tente !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
MDR, je n'en connaissais pas la moitié!
P
Moi j'ai :<br /> - t'as les yeux en trou de pine (t'as les yeux endormis)<br /> - Il faut se sortir les doigts du cul (il faut se bouger)<br /> - elle passe derrière une affiche sans la décoller (elle est maigre comme un clou)<br /> - t'as une hallène de phoque (tu pues de la gueule)<br /> - à poil, les mains dans les poches ( cool)<br /> - t'as la coulante ? (t'as la chiasse?)<br /> - à t'ché fêtes de pâques ! (à bientôt (en patoi vendéen))<br /> <br /> J'adore ce p'tit jeu. Je vais en chercher d'autres et les mettre sur mon blog. Allé, à t'ché fêtes de pâques ! Bises, Pailloutz
V
Cet exercice est aussi dur que l'autre, mais très amusant !<br /> <br /> Merci beaucoup du fond du coeur de tes visites et commentaires.<br /> <br /> A bientôt
E
Je suis bien contente d'être passée par ici... j'ai drôlement enrichi mon vocabulaire moi, en un seul jour !!!<br /> Bouh... je me trouve bien sage tout à coup ! Ah, ça y est, j'en ai un... pour "perpet'les oies", je dis "cucuron les olives" ! ça compte m'dam ?
M
Mouarfffffffff, j'adore tes expressions! Les arpions, ah oui, trop fort, moi aussi je dis ça des fois (c'est le côté "terroir" qui ressort, hein ma belle!).
Publicité
Newsletter
Publicité